MASA 2014 : Où se « cache » le Village du MASA/Carré des écrivains ?

Publié le par KBENJAMIN

MASA 2014 : Où se « cache » le Village du MASA/Carré des écrivains ?

J’étais au Palais de la Culture de Treichville où se tient le Marché des Arts et du Spectacle Africain(MASA 2014). J’y suis arrivé aux environs de 12H30mn pour repartir de là à 15H. Après avoir signé deux albums sur le stand des éditions Éburnie. C’est loin d’être la grande affluence qu’a connu le SILA. Peut-être pour l’instant. Comparaison n’est pas raison. Certes. Mais cela mérite d’être souligné. J’ai eu l’occasion de visiter les stands des artisans, l’espace réservé aux prestations de musiques, de danses, et celui de la restauration. Je tenais à voir l’espace réservé au livre. Les personnes interrogées avaient du mal à me l’indiquer. Je m’apprêtais à quitter les lieux quand une bienveillante personne m’en a montré le chemin. Un petit chemin de croix qui ne dit pas son nom. Et pis, depuis l’entrée, le visiteur est conditionné pour se rendre au lieu des spectacles, après avoir traversé l’espace réservé aux artisans. Le chapiteau consacré à la littérature se trouve excentré. Comme si elle refusait de prendre sa part de marché dans cette manifestation. Le chapiteau est placé de sorte à "décourager" les visites de stands. Sa position géographique pèche quelque peu. Car aucun panneau indicateur ne signale une quelconque présence de stands d’éditeurs, de libraires ou d’activités se déroulant autour du livre.

Vivement que cela soit corrigé! Pour permettre au public qui vient pour les spectacles de musique, de danses et autres(c'est de bonne guerre) de ne repartir de ce village qu’après avoir visité les stands des éditeurs et libraires où cohabitent en bonne intelligence des titres d’ouvrages d’auteurs.

MASA 2014 : Où se « cache » le Village du MASA/Carré des écrivains ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ETTY 10/03/2014 13:04

Merci pour ce regard qui nous permet d'avoir une idée de ce qui s'est passé. Il faut dire les choses de cette façon pour qu'il y ait amélioration.

Benjamin Kouadio 16/03/2015 20:36

Merci Macaire.