Au village après Chicago

Publié le par BENJAMIN KOUADIO

 Au village après Chicago

 

Je me suis absenté de la blogosphère. Pendant  5 jours. Plusieurs parmi vous ont pu s'en rendre compte. Pour avoir effectué un séjour au village. A 29 km de Bouaké. J’ai revu quelques parents. Après avoir passé 24 mois en ville.

Heureux d’humer cet air frais non pollué. Quelle grâce!

Trouver des rues et des cours propres m’a profondément rempli de joie. C’est loin du décor habituel de rues sales colonisées par un dépôt sauvage d’ordures dans lequel nous sommes empêtrés à Abidjan. Au grand dam des populations qui sont bien souvent complices et actrices de ces comportements d'un autre âge. 

Cette fois, le « koué » n’était pas au rendez -vous. Par manque de temps. C’est un sirop de rônier accompagné de grains de maïs secs bouillis. Un vrai régal !

Des moments intenses de prières de combat ont ponctué ce séjour. Des actions prophétiques menées pour briser le joug de la sorcellerie, de la malédiction, les liens, les pactes et autres alliances sataniques contractés par la lignée familiale emmurer dans l’ignorance. Comme c’est bien souvent le cas en Afrique. Cela a malheureusement des répercussions négatives non soupçonnées sur la descendance. Détruire les œuvres du diable et restaurer l’autel de DIEU dans ma famille ont été une des nobles tâches de ce voyage au coeur du pays baoulé. 

J'ai regagné Abidjan le mardi 27 mars 2018. Fatigué par le long voyage, certes. Mais heureux d’avoir pu revoir tantes, oncles, cousins, cousines…

Rendez-vous est pris pour ces vacances. Si DIEU le veut. En vue d’une partie de pêche.

N’est-ce pas magnifique ?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article