Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La femme porte l'Afrique: Esquisse d'affiche

Publié le par K.BENJAMIN

femme 7aVous avez dit Femmes? Que ne feraient-elles pas pour assurer au quotidien le bien-être de leur progéniture, de leurs familles? Les premières à se lever. Et les dernières à se coucher. Que de souffrances, que de peine, que de sacrifices, que de privations! Elles portent l'Afrique. Elles portent le monde. Hommage à vous, Femmes!
C'est une des nombreuses propositions d'affiches sur le thème "La femme porte l'Afrique".

Publié dans Esquisse - Crayonné

Partager cet article

Repost 0

Sot métier?

Publié le par K.BENJAMIN

Pas de sot métier (2)Revoilà notre ami dans sa quête de sous pour se payer sa traversée vers l'Eldorado. Son activité: vendeur de journaux à la criée. Dans un passé récent, les jeunes d'ici trouvaient ce métier avilissant. Aujourd'hui, les mentalités ont changé. Heureusement. Plusieurs d'entre eux sont engagés dans l'exercice de cette activité pour se prendre en charge et nourrir leurs familles. N'est-ce pas merveilleux?

Partager cet article

Repost 0

Etude documentaire d'un épi de maïs.

Publié le par K.BENJAMIN

Etude-documentaire-d-un-epis-de-mais.jpg
Voici une illustration réalisée au pinceau et à la gouache. Photoshop n'est pas passé par là. C'est bon à savoir. Bon appétit.

Publié dans Cuisine - Saveur

Partager cet article

Repost 0

Illustration: scène de rue marchande

Publié le par K.BENJAMIN

Scène de rue

Partager cet article

Repost 0

Loin de chez eux

Publié le par K.BENJAMIN

Magie NoireImmigrants yako! Ils sont vraiment loin de chez eux. Comme des cow-boys solitaires. A la recherche d'un mieux-être pour eux-mêmes, leurs familles. Mais que de tracasseries! Que de galères! Un quota de numération imposé à tout ressortissant africain ayant un marché. En Suisse. Mais diantre! Ce quota est-il imposé à leurs ressortissants qui se balladent dans nos états africains, et en l'occurence en Côte d'Ivoire? Pourquoi cette politique de deux poids deux mesures? C'est scandaleux, raciste, bête et méchant. Est-ce  un plaisir pour des ressortissants africains de quitter leurs pays respectifs pour aller "galérer" à l'aventure? Soyons sérieux. La Suisse, la belle Suisse aujourd'hui défigurée, enlaidie par des mesures impopulaires. Ivoiriens indésirables en Suisse. Allez savoir pourquoi. N'importe quoi! Combien sont-ils, ceux qui vivent  pareille situation  dans ces états dits civilisés? C'est révoltant. Après avoir attendu vainement pendant quatre longues années ses papiers pour une demande d'asile, il est sur le point d'être rapatrié manu militari chez lui comme un vulgaire voyou, un pestiféré. Ce monsieur qui a donné les lettres de noblesse à la bd ivoirienne, auteur de Magie Noire paru aux éditions Albin Michel. Son nom: Groud Gilbert. C'est son histoire. Elle aurait pu être la mienne. Elle peut être la tienne. Je ne comprends pas qu'on puisse accorder des papiers à de vulgaires escrocs, des dealers, des trafiquants, des voleurs, etc et les refuser à quelqu'un d'honnête qui ne veut que monnayer son talent pour faire vivre sa famille, ses parents restés au pays. Je me perds en conjectures. Mondialisation, globalisation. Des termes vides de sens et de l'essence de la vie. Ah, bon Dieu. Sur quelle planète sommes-nous? Dans quel monde vivons-nous?

Publié dans Musique - Humour

Partager cet article

Repost 0

Déchets toxiques

Publié le par K.BENJAMIN

Déchets toxiquesVoici un pays qui s'est réveillé un matin du mois d'Août 2007 en train de respirer une odeur nauséabonde et pestilentielle de déchets toxiques. Des individus sans foi ni loi ont accepté de faire déverser des déchets hautement toxiques dans ce pays. Avec la mention: " Que Dieu vous bénisse". Contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Les conséquences quant à elles sont déplorables, incalculables: morts, avortements spontanés, affections cutanées, des enfants nés avec des malformations, etc. Des personnes marquées à vie. Comme à Tchernobyl. En 1987. Voici la bêtise humaine. Et pour quoi? Pour de l'argent, pardi. Oui, pour de l'argent on est prêt à tout. Y compris vendre son âme au diable. La vie humaine n'a plus de valeur à leurs yeux. Qui est coupable? Personne. Qui a fait convoyer ces déchets toxiques? Personne. Motus bouche cousue. J'ai mal à mon pays. Ce pays, autrefois paradis est devenu un enfer sur terre. Par la faute de responsables irresponsables. Pour combien de temps? Nul ne le sait. Pendant ce temps, l'on continue de respirer les déchets toxiques. Des déchets mis en sac ont été abandonnés dans la nature. A la merci des intempéries: soleil, vent, pluie...Qu'a fait la population pour mériter pareil traitement? Affaire à suivre.


Partager cet article

Repost 0

Illustration: partie de pêche

Publié le par K.BENJAMIN

Illustration-partie-de-peche.jpgCette illustration est tirée de la bd sur l'immigration intitulée "Le fils prodigue".
Le personnage principal dans l'exercice d'une de ses multiples activités. Avec comme finalité de se constituer un petit fonds pour sa traversée vers l'Europe.
Que ne ferait-on pas pour la recherche d'un mieux-être pour soi et pour ses proches?
Pour la mise en forme chromatique, j'ai utilisé de l'encre de couleur appelée colorex.

Partager cet article

Repost 0

Boli, le cabri

Publié le par K.BENJAMIN

Boli le cabriCourse-poursuite1Voici quelques esquisses de Boli le Cabri, un de mes nombreux personnages de bd. Il est très sympathique maiiiis... Il ne faut pas le chercher. Boli le cabri a horreur qu'on se moque de lui. Il a horreur qu'on l'insulte. Qui s'aventure sur ce terrain l'apprend à ses dépens. Ce n'est pas Papa James qui me dira le contraire.
Pour la technique, stylo à bille verte sur papier ordinaire.

Publié dans Humour

Partager cet article

Repost 0

Illustration de Soundjata ou l'épopée mandingue(2)

Publié le par K.BENJAMIN

Illustration de SOUNDJATA ou l'épopée mandingueCette image fait partie d'un ensemble d'illustrations réalisées lors de mon Diplôme National Supérieur des Beaux-Arts en 1990. Le thème: Soundjata ou l'épopée mandingue de Djibril Tamsir Niane.
L' illustration proposée a été réalisée avec de la peinture Flash sur un support cartonné appelé contre-collé. La particularité de cette peinture à eau est qu'elle sèche rapidement et ne permet pas le repentir.

Partager cet article

Repost 0

Illustration tirée de Soundjata ou l'épopée mandingue

Publié le par K.BENJAMIN

Illustration.jpg

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 > >>