Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

SILA 2013: séance de dédicace

Publié le par KBENJAMIN

SILA 2013: séance de dédicace

Une séance de dédicace lors du Salon International du Livre d'Abidjan. C'était du 12 au 16 Novembre 2013 au Palais des Sports de Treichville(Côte d'Ivoire). A la faveur de la sortie de mes trois albums de la série John Koutoukou.

Publié dans Publications

Partager cet article

Repost 0

John Koutoukou: "Le sida tue, et alors?"

Publié le par KBENJAMIN

Couverture de l'album "Le sida tue, et alors"?

Couverture de l'album "Le sida tue, et alors"?

SYNOPSIS: LE SIDA TUE, ET ALORS?

Ah, le Sida ! Maladie du siècle ! Syndrome Inventé pour Décourager les Amoureux. Tout y  passe. Le sida tue, et alors ? Et alors ?

  • On s’en fout. Il faut bien mourir de quelque chose.

  • Il faut sortir couvert (utiliser des préservatifs).

  • Abstinence. Abstinence. Abstinence !

  • Balivernes ! C’est simplement un leurre.

  • Il faut aller avec des jeunes filles pubères vierges pour en être immunisé.

Autant de réponses à cette interrogation somme toute légitime. Des réponses que vous trouverez au fur et à mesure de la progression du récit. Chacun des protagonistes assumant ses choix avec responsabilité. Vous découvrirez par exemple un couple de proxénètes vivant du commerce charnel de leur fille en pleine crise d’adolescence, un directeur d’entreprise amateur de chair fraîche( les fraîchnis) trompant sans vergogne sa femme avec des maîtresses se retrouve être contaminé du sida, les industries pharmaceutiques écoulant tranquillement leurs préservatifs sur le marché (gare à celui qui prétendra avoir découvert un remède contre le sida), des enfants payant le prix fort de l’irresponsabilité de leur père ayant le sida, etc. En d’autres termes, cette BD est une histoire faite d’histoires rocambolesques suscitant interrogations, révolte, rires, pleurs, compassion… 64 planches à déguster sans modération. Avec de petits détails croustillants au fil des pages qui vous édifieront sur la manière d’appréhender cette maladie qualifiée de mal du siècle. Les faits relatés procèdent du vécu, d’observations, de témoignages.

Bonne lecture!

Partager cet article

Repost 0

Ma vie d'auteur de BD: Pas de tout repos!

Publié le par KBENJAMIN

SAM_2739-a.jpgCela fait un bout de temps que je n'ai pas donné signe de vie sur mon blog. J'étais occupé à beaucoup de choses, notamment le lancement officiel de mon premier album de BD à l'international "Les envahisseurs". Une cérémonie qui d'ailleurs s'est très bien déroulé avec un public sympathique. J'avais un projet d'illustrations de trois albums de coloriage que j'ai livrés hier. Ce qui me laisse juste le temps de souffler un peu. Sans compter ma participation au Salon International du Livre d'Abidjan (SILA) qui s'est tenu au Palais des Sports de Treichville(Abidjan) du 12 au 16 Novembre 2013 et aux prochaines Journées Nationale du Livre pour Enfants(JNLE) qui se dérouleront du 26 au 30 Novembre 2013 à la Bibliothèque Nationale. En Décembbre, je serai hors de la Côte d'Ivoire pour prendre part à une autre manifestation culturelle.Ah, la vie d'auteur!
Un programme très chargé du reste, mais ô combien exaltant!

Partager cet article

Repost 0