Petit Débrouyair: "Galère pécuniaire"(couverture)

Publié le par K.BENJAMIN

Couverture-Bd-Galere-pecuniaire.jpg

Voici une histoire qui va finir à coup sûr au garba. Miam. Miam. Hahaaa !  Pour l’histoire, retenons qu’il s’agit d’un frimeur répondant au nom de Digbeu Gaspard. Il n’a que 1000FCFA en poche pour aller à un rendez-vous galant. Hum, quel courageux ! Les temps étant devenus yobouêtiques, perdre ce billet sonnerait le glas d’une véritable galère.  Malheureusement  pour notre frimeur à la noix. Ce billet lui est subtilisé par un coup de vent qui le traîne à travers la ville. Par monts et par vaux.  Quel est ce maudit vent qui  risque de tout foutre en l’air ?  Le billet de 1000FCFA  atterrit  aux pieds  de notre petit débrouillard qui prenait du bon temps dans une clairière en attendant la manne céleste. Au grand dam de Gaspard  qui lui fait comprendre que ce billet lui appartient.  Peine perdue. Petit Débrouyair  ne l’entend pas de cette oreille. Il affirme d’ailleurs que son billet lui est tombé du ciel. Un don du Vieux Père. Sacré petit veinard ! Une chasse-poursuite s’engage donc à travers la ville. Avec moult péripéties. Qui aura le dessus ? Bien malin qui pourra y répondre. Une chose est sûre : tout finit bien au garbadrome. Hum ! Wait and see.

« Galère pécuniaire » est une bd de 30 planches (en couleurs) à découvrir très prochainement.  Cette couverture de lancement  a été réalisée à la couleur directe, retouchée sur Photoshop.  Une double technique, rien que pour le plaisir. Bonne dégustation et  à bientôt.

Publié dans Humour

Commenter cet article

Caroline.K 29/01/2011 06:26



Bonjour Benjamin,

On dit quoi ? Je sais que c'est super rude par chez toi en ce moment alors je suis contente de voir que tu continues ton oeuvre malgré tout. Belle leçon.
Contente de retrouver ton univers. Sympa le feedback chez moi. Je savais bien qu'il fallait que je remonte à la source de ma dernière visite pour comprendre cette histoire de galère
pécuniaire.  En tout cas la couverture et le picth donne bien envie. Je sens que je l'aime déjà ce petit as de la débrouille...
Et sinon, y'a déjà des bd à toi publiés quelque part, qu'on peut commander ?

Caro


Sympa ta playlist, trop souvent je coupe le son en arrivant sur des sites qui proposent des musiques qui manquent de me déclencher un infarctus, mais là... çà me va super bien surtout à cette
heure...



K.BENJAMIN 06/02/2011 20:40



Bonjour Caroline.


Merci pour toutes ces appréciations qui me vont droit au coeur. C'est très encourageant pour ce travail de solitaire qui nous caractérise la plupart du temps. Ceci dit, j'ai un album qui est
apparu en Côte d'Ivoire en 1999. Même si tu voulais l'avoir en commande ce serait impossible.. Pour cause de défaillance de la maison d'édition. Mais je pourrai te faire une surprise quand tout
sera tassé au pays. Alors, croisons les doigts. Excellente soirée et bon début de semaine.



Frieda 07/01/2011 10:03



Une belle histoire qui s'annonce


 affaire à suivre et à bientôt


Bisous


Frieda



K.BENJAMIN 09/01/2011 13:36



Affaire à suivre, Frieda. un peu de patience. Bon Dimanche.



Frieda 07/01/2011 09:55



Bonjour Benjamin


Je suis heureuse de retrouver


mes héros sous ton crayon


Je vais découvrir les liens que tu cites


et à bientôt


Bisous et encore Bonne année à toi


Frieda



K.BENJAMIN 09/01/2011 13:39



Tout le plaisir est pour moi, chère Inconditionnelle des inconditionnels. Bisous.



•-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• 06/01/2011 23:40



une chose est sûre cette BD promet des rebondissements


j'ai hâte de la découvrir


belle soirée Benjamin


 


•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 



K.BENJAMIN 09/01/2011 13:40



Affaire à suivre donc, Sonya. Bon Dimanche.