Quand un peuple se révolte, c'est dangereux!(2)

Publié le par K.BENJAMIN

Révolte 2On aura tout vu dans ce bas-monde. Dans quelle république bananière vivons-nous? Je m'interroge. L'heure est à une anarchie inimaginable: paupérisation grandissante, spoliation de droits élémentaires, faim, etc. Et le comble, par ces temps de canicule, il y a un nouveau mot dont il va falloir accepter la cohabitation. Délestage. Oui, délestage. Pas de courant, d'électricité à des heures et jours  indiqués. Et pourtant, nous fournissons des pays alentours en électricité. La sonnette d'alarme avait été tirée il y a de cela 4 bonnes années. Ils n'ont rien fait. Ils n'ont n'a pas daigné lever le petit doigt. Occupés qu'ils sont à se vautrer dans la luxure, l'argent, les voitures dernier cri, la construction de chateaux...Vous avez dit irresponsabilité? C'est le comble. Pas de courant.
Malgré cela, le coût des factures en électricité ne cessent de grimper à une vitesse vertigineuse. Paradoxe des paradoxes. Où allons-nous? Et le peuple ne fait que grogner en silence. Un ras-le-bol général. Secret de polichinelle. Les denrées obtenues à grand frais se détériorent. Les malfaiteurs profitent de cette brèche à eux ouverte à la faveur de l'obscurité pour casser, piller, voler, violer d'honnêtes citoyens sans défense. Une population qui ne peut plus compter sur ces politicards et ces corps à billets ( de banque). Occupés qu'ils sont à se la couler douce. Pourra-t-on arrêter ce peuple quand il se soulèvera? Bien malin qui pourra répondre à cette interrogation. Affaire à suivre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Ainsi va le monde...ça ne changera jamais.Les personnages haut placés ne pensent qu'à rester assis sur leurs beaux fauteuils,des gens vraiment responsables il n'en existe pas(sauf le bon<br /> Dieu).Bonne soirée,Benjamin.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour le partage, Ramu.<br /> Excellente journée dominicale.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Benjamin, j'ai pas pu passer depuis devines la cause?<br /> Oui c'est le délestage. Ici ça s'appelle "le détestage"<br /> Le poète a dit "quand je parle de moi, je parle de toi. Toi qui crois que je ne suis pas toi"<br /> Au fait Benjamin, tu parle de moi là!<br /> Bisu<br /> Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Très belle, cette figure de style. Détestage, ça sonne bien.<br /> Chacun de nous se voit dans ce miroir social, d'une façon ou d'une autre. Malheureusement.<br /> Bonne soirée Frieda. Encore merci pour le partage.<br /> <br /> <br />