Another happy blog day!

Publié le par BENJAMIN KOUADIO

Another happy blog day!

Ma véritable aventure dans la blogosphère a commencé le 12 juillet 2009.

Une magnifique aventure avec des blogueurs et blogueuses formidables. Les blogs de ces dernières portaient sur l'art culinaire. Une véritable famille, virtuelle certes! Mais, ô combien précieuse. Je citerai entre autres Pearl, Ramu, Frieda l'inconditionnelle parmi les inconditionnels, Mamouzette... C'était notre âge d'or. Avec mon personnage Petit Débrouyair qui était devenu presque la mascotte de ces dames. Nous consacrions beaucoup de temps à la gestion de nos blogs. Pour nous faire connaître. Faire connaître notre art. Le pari était gagné.

Des contacts professionnels ont été noués et qui ont abouti à la création de livres, d'albums collectifs, de projets en ligne...

Je me souviens , comme si c'était hier, du jour où mon blog est passé sur le portail d'Over-blog. Dans la rubrique "Coup de coeur". Près de 900 visiteurs ont pris d'assaut mon blog. Imaginez mon enthousiasme. Une joie pareille peut-elle s'expliquer?

Mais la donne a changé du jour au lendemain. Les moments d'euphorie ont cédé le pas à la triste réalité. Implacable! Du coup, la passion des premières années a disparu. Sans oublier la rémunération chaotique de ces blogs par le truchement de la publicité. J'y ai mis un terme. Heureusement!

Sept ans! Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. En ce jour anniversaire, je ne veux garder que les bons moments de cette belle aventure qui continue. Malgré tout. Merci à tous!

The best is yet to come!

Happy blog day!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article