Carnet de voyage: Comixkin 2016(4)

Publié le par BENJAMIN KOUADIO

Carnet de voyage: Comixkin 2016(4)

3. Création des personnages

Il s’agit de définir d’abord les traits principaux des personnages qui sont des êtres construits pour raconter une histoire. Ces traits physiques vont décider de leur caractère : gentil, moqueur, cruel, doux, calme, etc. Pour donner naissance à ces personnages mémorables, il faut se poser les bonnes questions :

Est-il jeune ou adulte ?

Son âge ?

Maigre ou gros ?

Grand ou petit ?

Porte-il des lunettes ?

Comment sont ses vêtements ?

Quel métier exerce-t-il ?

L’on peut baser les traits de caractère des personnages sur différents aspects de soi-même ou de gens que l’on connait (famille, amis, collègues).

Il faut pouvoir ensuite réaliser des esquisses (visuels) de chaque personnage dans différentes positions : marche, course, saut, assis, etc.

Les participants se sont prêtés au jeu. Les formateurs Gregory Burgess et Benjamin Kouadio aussi. Et cela a donné des résultats très intéressants.

Carnet de voyage: Comixkin 2016(4)
Carnet de voyage: Comixkin 2016(4)
Carnet de voyage: Comixkin 2016(4)
Carnet de voyage: Comixkin 2016(4)
Carnet de voyage: Comixkin 2016(4)
Carnet de voyage: Comixkin 2016(4)
Carnet de voyage: Comixkin 2016(4)
Carnet de voyage: Comixkin 2016(4)
Carnet de voyage: Comixkin 2016(4)
Carnet de voyage: Comixkin 2016(4)
Carnet de voyage: Comixkin 2016(4)

Commenter cet article