Bd "Galère pécuniaire"(9)

Publié le par K.BENJAMIN

Planche-9g.jpg

Hier Lundi, j'étais à ma banque dans le but d'entrer en possesion d'une somme d'argent que j'attendais depuis belle lurette. Ô, surprise des surprises! J'ai trouvé une banque aux portes hermétiquement fermées. Impossible donc d'entrer en possession de mon propre argent. Des clients aux alentours de la banque en colère ont promis venir brûler la banque en question. Encore un coup de la France, fulminaient d'autres. J'ai tourné le dos à tous ces clients en courroux  et je suis rentré chez moi. Dans quel état d'esprit?  Je savais en mon fort intérieur que tout ceci n'était que la conséquence directe du braquage de la BCEAO. Comment ces banques peuvent-elles travailler si la banque de ces banques a été dévalisée? Question de bon sens. Sutout qu'il se sursurait que les mêmes individus étaient dans la logique du braquage de certaines banques. Ces banquiers ont leurs raisons que la raison  de certains clients ignore. Je comprends tout ça. Mais j'ai besoin de cet argent pour subvenir aux besoins de ma petite famille et moi-même. Que fait-on dans ce cas? Une véritable galère qui ne dit pas son nom Comme celle de mon personnage en quête de son billet qui vole avec la complicité du vent. Pauvres de nous.

Publié dans Projets bd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Mais enfin!De quel droit??C'est notre argent d'abord!Les banques travaillent grace à nous!Y a des fois j'y metterais le feu moi aussi si j'en serais capable...Bisous,Benjamin,il nous faut un<br /> sacré courage pour avancer dans la vie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est malheureusement la triste réalité, Ramu. Bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Benjamin!<br /> <br /> <br /> Et bien il ne manquait plus que cela!!! Décidément la situation précipite , et s'empire, d'autant plus que sans argent la vie devient vraiment<br /> compliquée... La Banque de France a congelé les entrées et sorties d'argent à cause de LG... Je me demande si il va<br /> vraiment se passer quelque chose afin que la situation soit résolue, et que la Cote d'Ivoire puisse finalement reprendre le cour des choses en mains... En ce moment il se passe trop de choses un<br /> peu partout dans le monde...c'est vraiment inquiétant tout cela.<br /> <br /> <br /> Bon courage mon ami il va vous en falloir<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Dany. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'espère que les problèmes de la banque seront vite résolus . L'insécurité règne partout! .Bonne soirée, bisous Benjamin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> On l'espère bien. le plus tôt sera le mieux. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />