Hommage à "The Voice"(2)

Publié le par K.BENJAMIN

 

Voici une voix, une grande voix qui s'est éteinte. A 48 ans. Trop tôt pour une personne avec cet immense talent. Un beau gâchis. Par la faute des hommes. Certains hommes. Ces destructeurs impénitents. Méchants à souhait. Se riant et se complaisant du malheur des autres. Belle cruauté d'êtres dits intelligents, doués de raison, créés à l'image de DIEU. Une personne publique qui avait besoin de compassion, d'amour, d'encouragement, de soutien. Mais hélas.

Quelle image a-t-on a voulu qu'on retienne de toi? Ton addiction à l'alcool, à la drogue. Ta faillite financière. Et pourtant. Que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre.

Malheureusement, que de pierres tu as reçu. Tu n'as pas eu le privilège de cette prostituée que Jésus a sauvé des griffes de ses bourreaux. Sans la condamner. Selon Les Ecritures. Tu n'as pas eu cette opportunité. Mille fois hélas. Tu as été servie de méchancetés, calomnies, moqueries, railleries.  Sur un plateau de honte.

Je ne suis pas surpris que tes dernières paroles aient été de voir le Roi de gloire, le Seigneur des seigneurs. Lui, l'Ami Fidèle et Tendre. Qui connaît nos défaillances, nos chutes de chaque jour. Sévère en ses exigences. Il est riche en son Amour. Allez, va en paix, étoile brillante qui a scintillé au firmament de la musique. A l'instar de Michael Jackson.

Va, Belle Diva. Va rejoindre ton Sauveur. Va rejoindre celui qui est lent à la colère et riche en bonté. Va, loin des méchancetés. Va, loin de ces rapaces. Va, loin de ces carnivores.  Prêts à dévorer des proies malades, en peine, esseulées, chancelantes. Va loin de de ces êtres sans coeur. Sans foi ni loi. Prêts à tirer sur une ambulance en déplacement. Sans remords. Sans regret. Va rejoindre ton Créateur. Va pour le repos éternel. Va joindre ta voix à celle des anges. Et réjouis le coeur de Celui qui t'a créé. Salut, l'Artiste! Salut The Voice!

Commenter cet article

•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 19/02/2012 18:46


un vibrant hommage


j'ai eu des frissons en parcourant ces lignes


et c'est vrai ce que tu dis


Dieu seul la connait


nous ne devons pas la juger


belle semaine à toi


en espérant qu'elle sera ensoleillée et agréable


 


 


ti bo


 


 •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 


 

K.BENJAMIN 20/02/2012 20:18



Bonjour Sonya.


Je n'ai fait que traduire par des mots ce que je ressentais au moment où je mettais en ligne cette vidéo. Merci à toi pour ce partage et excellent début de semaine. Ici, nous avons le soleil en
permanence. C'est la canicule certes, mais il y a tout de même de la fraîcheur. En fin de journée surtout. Bisous.



Frieda 19/02/2012 09:21


Bonjour Benjamin


Un bel hommage pour cette belle personne


C'est Dieu qui donne, c'est Dieu qui reprend!


Bisous et doux dimanche mon Ami


Frieda

K.BENJAMIN 20/02/2012 20:10



Merci, Frieda. Merci et excellent début de semaine. Bisous.