Strip: Le pétrole à l'école

Publié le par K.BENJAMIN

C’est la période des examens à grand tirage de fin d’année scolaire que sont le Bac, le Bepc et l’Entrée en sixième. Avec son corollaire de situations rocambolesques. J’ai voulu comme ça vous parler de la tricherie. Ici, elle a plusieurs appellations : pétrole, tadji, badjô…et j’en passe. En Europe, on parlera d’antisèche. Que ce soient les élèves, les surveillants d’épreuves, des chefs de centres, des examinateurs, etc. Tout le monde est trempé dans cette histoire à des degrés divers. Un regard critique plein d’humour que je jette sur ce fléau en quelques strips. J’espère que vous aurez plaisir à les lire comme j’en ai eu à les réaliser ces années durant.

Strip-Examen-de-fin-d-annee.jpg

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> c'est très amusant ..c'est un drôle d'élève ça car vu le Bazar sur son bureau ça doit être pareil dans sa tête.. Rire.<br /> pour répondre à ta question on a super chaud avec 36°c au sud mais dans un climat tempéré avec peu d'humidité j'ai l'air qui me chauffe les poumons!! bises Benjamin et très bon week-end mon<br /> adorable frère.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est deux recueils d'un projet d'album en fait sur le thème de la tricherie en milieu scolaire.<br /> <br /> <br /> Heureux que tu apprécies, Pearl. Pendant que vous avez la canicule, nous ici avons la pluie à outrance. Yako pour toi et beaucoup de courage. Excellent début de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />