Une interview de Benjamin Kouadio réalisée par Orphelie Thalmas

Publié le par KBENJAMIN

Une interview de Benjamin Kouadio réalisée par Orphelie Thalmas

-Hello Benjamin!

Hello Orphelie !

Tu es professeur d’arts plastiques, illustrateur, auteur de BD et sympathique (rires). Dis-nous en plus sur toi.

Merci. Je suis aussi blogueur, scénariste, guitariste, coloriste et j’en passe. J’ai plusieurs cordes à mon arc.

- Tu as créé ton premier personnage célèbre à l'âge de 15 ans: "John Koutoukou": Parle- nous de ce personnage moralisateur et amusant.

Je l’ai créé en 1982. En classe de 4ème. C’était un amateur de notre alcool frelaté locale appelé koutoukou, akpêtê, ou kpôyô(chez moi au village). Je trouvais intéressant de parler d’un alcoolique qui était loin d’être un exemple. Une sorte d’anti-héros. Le problème est qu’à la longue, il déteindrait négativement sur mon lectorat. La jeunesse surtout. Qui a envie de mettre entre les mains de ses enfants une BD faisant l’apologie d’un alcoolique invétéré ? Pas moi, en tout cas (rires).

Lire plus à:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article